Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CONJURATION D'UNE IMBECILE
15 septembre 2009

Goodbye Swayze

patrick_swayze_20070826_303194

I look in the mirror and all I see
Is a young old man with only a dream
Am I just fooling myself
That she'll stop the pain
Living without her
I'd go insane

Je vais pas dire que je suis très triste, ce serait faux. C'est juste que ce mec a bercé mon enfance et ça fait un petit pincement au coeur de se dire qu'il est parti. Je me souviens de la découverte de Dirty Dancing. Je devais avoir dans les 8 ans et j'étais tombée dessus par hasard à la télé. Je me souviens de cette obsession, le revoir encore et encore. Mais comment? Un jour que j'étais en vacances dans ma famille du nord, j'ai vu sur l'étagère de mon oncle qu'il possédait l'objet du désir, la cassette vidéo. Pour moi il était l'heureux propriétaire d'un trésor et j'étais bien décidée à m'en emparer. Je me rappelle avoir demandé à maman de lui demander si il pouvait me la prêter parce que j'étais timide (et bien sûr je comptais sur les 1000 kms qui nous séparaient pour ne jamais la lui rendre!) et je me rappelle aussi qu'il a dit non. Oui cet homme sans coeur a dit non a une enfant de 8 ans. (Il était surement amoureux de Patrick Swayze en vrai et il voulait pas s'en séparer tu m'étonnes). (merde en disant ça je me souviens qu'il était fan de Mylène Farmer et qu'il sortait avec une grosse qui s'appelait Mylène). Bref, il refusa donc de rendre heureuse une enfant avec trois francs six sous, et promit de la dupliquer et de me l'envoyer par la poste. Des mois j'ai attendu, je vous jure,  tous les matins, je courais à la boîte aux lettres et constatais l'absence de la cassette. Je suppliais ma mère d'appeler son beauf (dans tous les sens du terme) pour qu'il s'active mais pour sûr, elle devait avoir un peu honte d'harceler ce pauvre type pour une cassette vidéo. Pourquoi mes parents ne m'ont-il pas simplement acheté la cassette me direz-vous? Mais savez-vous ce que c'était de grandir chez les Thénardier?  Je blaaaague, un jour j'ai pleuré dans le magasin de jouets et j'ai fait mes yeux de chat et j'ai eu la barbie rousse Midge que personne n'avait dans la résidence. Bref, mes parents ne m'ont pas acheté la cassette parce que je ne la leur ai jamais demandée. Je voulais la cassette de chez mon oncle, va savoir pourquoi, elle me semblait plus vraie. Pour pallier à cette absence, j'ai quand même acheté le double cd de la bande-originale et j'ai chanté et dansé pendant des heures dans ma chambre, je me sentais comme le vent moi aussi (...). Et puis un film a détourné mon attention, Patrick s'était reconverti dans la Poterie, et mon dieu, j'étais un peu plus grande et encore plus en âge d'être amoureuse. Ce que j'ai pu pleurer avec Demi, le maudissant d'être décidemment, toujours absent. Y a aussi eu La cité de la joie, où encore une fois il ne me déçut pas. Swayze, c'est le héros positif par excellence, il avait l'air gentil, je suis sûre qu'il était gentil pour de vrai. En tout cas, toute une génération de filles se souviendront de celui qui a prononcé "Nobody puts Baby in a corner" et de ses pas chaloupés. Alors aujourd'hui que le film rejoint la réalité, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne vie de fantôme Johnny Castle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
- Et Point Break? Tu l'aimes, mon Point Break ?!<br /> - ...<br /> <br /> (Remake de "Le Mépris" avec toi dans le rôle de Piccoli et Swayze cul nu sur le lit dans le rôle de Bardot.)
LA CONJURATION D'UNE IMBECILE
Publicité
Publicité