Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CONJURATION D'UNE IMBECILE
20 novembre 2009

Jean-Pierre Treiber a quitté Koh-Lanta ce soir

"Et ne vaut-il pas mieux quelque orage endurer, Que d'avoir toujours peur de la mer importune ? Par la bonne fortune on se trouve abusé, Par la fortune adverse on devient plus rusé"

J'adore donner un petit ton intello comme ça, tout à fait en cohérence avec ce qui va suivre.

N'allez pas croire que je passe des heures sur Evene.fr à chercher la citation qui décrira au mieux mon état d'esprit. Je recherche un emploi. Et merde, je suis en train de bloguer, voilà qui entâche encore ma crédibilité. Tant pis.

D'abord j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique. Enfin une rubrique tout court. Ce sera du haut niveau, je préviens tout de suite. Je parlerai de quelqu'un qui m'énerve ou qui me plaît bien dans chaque post. Au delà du sujet principal, cela va sans dire, Moi.

Aujourd'hui, pour commencer en grande fanfare je parlerai et de quelqu'un que j'aime bien et d'une personne qui m'insupporte. Je commence par celui qui a mes faveurs.

Parce que je ne suis pas qu'une bobo qui ne s'assume pas, je veux faire part ici, au grand jour, de mon goût jusqu'ici secret pour Jonathan Lambert. Ce n'est pas parce que j'étais assise fortuitement à côté de lui au spectacle de Franck Dubosc, non. (Merde là ça fait deux grosses révélations mais pour Dubosc, je me sens obligée de démentir car pour le coup on m'avait offert la place et je n'ai même pas ri. Bon sauf peut-être lorsqu'il racontait la fois où il eu la diarrhée chez sa copine, mais c'était vraiment pour faire plaisir). Non, j'ai découvert que moi aussi parfois je pouvais avoir un humour populaire, comme tout le monde, en le voyant chez Lolo, le samedi soir.  En fait Jonathan, c'est l'humour du style: ça fait tellement peine que tu rigoles de bon coeur. Et rien que pour ses déguissements impossibles et ses gémissements impromptus, moi je dis bravo. Tu sens que si le type ne fait pas rire la France, il se marre bien tout seul et c'est communicatif. Donc voilà Jojo, tu ne le sauras sûrement jamais mais tu fus mon coup de coeur de la semaine.

grippea_zoom

Passons maintenant à mon coup de sang, mon coup de boule, ma bataille. Cette semaine j'ai décidé de parler de la réaction épidermique que me cause la vue et surtout l'écoute, ou devrais-je dire l'entente, de Tania Bruna Rosso. Enfin Le Grand Journal en général en fait (sauf Omar et Fred et les guignols et Yann Barthès qui est un bon gars et Pauline Lefèvre qui ma foi ne m'est pas antipathique et que je trouve même jolie comme quoi je suis capable de n'être pas mesquine). Donc Tania Bruna Rosso, que je n'attaquerai pas sur son physique car là n'est pas la question, m'insupporte. Pourquoi me direz-vous? Mais parce que, vous répondrai-je. Cela ne relève t-il pas de l'évidence? Elle est vraiment énervante. Avec ses cheveux (ce n'est pas du physique c'est un style de vie) déjà là, elle m'énerve. Sa voix aussi n'en parlons pas, on dirait qu' à chaque fois elle va nous faire découvrir le groupe du siècle alors que la plupart du temps, il s'agit juste d'ados boutonneux qu'on aura oublié le mois d'après et qui s'agitent comme des damnés en secouant leurs petites guitares. Moi ça me donne envie d'aller pleurer sur la tombe de Chopin quand je vois ça. Bien que l'exemple soit un peu déplacé car je n'écoute pour ainsi dire que très peu de musique classique mais je ne doute pas que Chopin eut été de mon avis, voilà ce qui compte. Donc elle m'énerve, elle représente tout ce que je déteste, ce genre de fille un peu bête déclarées "hype" par on ne sait trop qui. Là, on va se dire mais quand même c'est bien facile de tailler sur Internet comme ça, c'est gratuit, c'est lâche, ça sent la provinciale infortunée, elle n' oserait pas lui cracher son fiel de visu hein? Mais je vous répondrai que n'ayant que trois lectrices que je connais dans la vraie vie, c'est un peu comme si j'en parlais autour d'un thé au jasmin, on est bien loin du bad buzz mes braves.

Le fait est que j'en ai assez de me tripoter le nombril alors j'élargis ma pensée, tout bonnement (...). Et puis pour de vrai, je la déteste pas Tania (oui oui, je me dégonfle mais je tiens à préserver ma réputation numérique, vous pensez-bien, on nous écoute, on nous épie), elle m'horripile c'est tout fallait que je le dise et ceci est mon espace d'expression parait-il alors j'y vais franco.

le_grand_journal_0010_le_grand_journal10

En fait je voulais écrire un article sur les vieux, parce que le sort que notre société leur réserve me révolte un peu (chez moi la révolte est toujours très mesurée rassurez-vous, souvent ça se limite à un soupir suivi d'un "c'est vraiment dégueulasse", voir d'un post dans le meilleur des cas) mais ce sera sans doute pour la prochaine fois.

Comme je n'ai pas envie que seule Tania s'en prenne plein la poire, je vais aussi dire que Michel Denisot m'énerve. Il ne m'est pas antipathique, je le concède mais je lui cherche toujours une quelconque utilité. Ariane Massenet. Tiens Ariane Massenet, je l'avais oubliée. Elle par contre, je la trouve bien conne. Toujours prête à nous faire partager sa science (déjà que ça vole pas très haut sans elle) par une remarque toujours bien placée, qui fait avancer le débat. Et ce que je préfère, c'est son faux sourire malicieux, genre héhé je vous ai bien eu là alors que le pauvre invité est souvent tout simplement consterné mais ça on le montre pas à la télé, sinon on passe pour un mec ou une fille pas trop esprit canal quoi. Ali Baddou, lui, m'indiffère, tout comme l'autre brune dont je ne connais même pas le nom. Quant à Mouloud,il échappe à mon courroux, je crois même que je n'ai jamais écouté ses interventions, j'avais déjà du zapper. Reste Jean-Michel Apathie, que je n'aime pas non plus évidemment. J'aimerais dire qu'il est un chroniqueur médiocre mais je ne suis certainement pas en mesure de l'affirmer, je me contenterais donc de dire que je l'aime pas et qu'il m'énerve, comme ça c'est gratuit et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Bon j'aimerais plus développer, au delà des attaques ad-hominem pourquoi je n'aime plus (car oui je l'aimais jadis!) le grand journal mais je dois absolument faire quelque chose de plus intéressant.

Je vais créer une carte commune de voeux pour mon mec et moi.

Même si on n'a pas d'amis communs en fait, j'ai trop envie de le voir exécuter sa choré de petit elfe hip-hop.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi elle m énerve méchamment , sont boulot consiste en quoi exactement a cette gonzesse ? Parce que si elle est payée pour faire une chronique de 30 secondes sur ce quelle a vue sur you tube ou evilox, je garanti que je peux faire mieux quelle tout les jours ! ( d'ailleurs la tronche des invités quad elle fait sa chronique , jéai pitié pour elle ) !
T
Si c'est une carte de voeux virtuelle de dromadaire.com où toi et M. dansez comme des elfes en emballant des cadeaux je veux être sur la mailing list.<br /> (Oui, je me considère comme un ami commun.)<br /> <br /> Sinon "Et puis pour de vrai, je la déteste pas Tania (oui oui, je me dégonfle mais je tiens à préserver ma réputation numérique, vous pensez-bien, on nous écoute, on nous épie), elle m'horripile c'est tout fallait que je le dise et ceci est mon espace d'expression parait-il alors j'y vais franco. "<br /> Bah ça fait mal de se prendre ça dans la gueule un samedi matin.<br /> Mais s'il fallait que tu le dises...<br /> <br /> ;)
L
AH PARDON, J'OUBLIAIS.<br /> J'espère que le coups des cartes de voeux est une blague.<br /> A multiples degrés. Tout d'abord parce-que je vois mal qui envoie encore des cartes de voeux. Et puis ensuite... Bref.
L
''Moi ça me donne envie d'aller pleurer sur la tombe de Chopin quand je vois ça.''<br /> You made my day. <br /> Cet article est d'une bitcherie absolument génialissime!<br /> FYI:<br /> J'adore Ali Badou, il est le gendre idéal. Mis à part le fait qu'il soit PD. Of course.<br /> Apathie est un génie qui fait du populaire.<br /> J'adore Ariane. Désolée. Mais j'adore sa tronche :)<br /> Yann Barthès est l'homme de ma vie. Bien que je sois un peu gouine, c'est vrai.<br /> <br /> Par contre...<br /> Carrément d'accord pour la pouffe. POURQUOI?!!!!
LA CONJURATION D'UNE IMBECILE
Publicité
Publicité